Convention Urgo 2018

Direction de projet: Jour J Organisation

Convention Urgo 2018
20 mars 2018 Marie Louzeau

Fondée en 1880 à Dijon, l’entreprise Urgo ne cesse de se développer et d’innover. Elle rassemble chaque année ses 800 salariés pour exposer chiffres clés et perspectives de croissance. L’agence événementielle dijonnaise JOUR J ORGANISATION, qui a chapeauté l’ensemble du projet, nous a renouvelé sa confiance pour collaborer sur les happening artistiques de la convention Urgo 2018. Notre objectif est de rendre cette convention vivante! Les dirigeants aiment la présenter comme un « show » avec des happenings artistiques adaptés aux thèmes abordés et qui rythment les prises de paroles.

Cette année, le thème du « pays des merveilles » et du temps qui passe était le fil rouge de la convention.

Notre réponse: 4 « danses digitales » avec:

  • un mapping illustrant les rouages du temps et deux lockers venant interagir avec les images et accentuer les effets mécaniques de l’horlogerie.
  • un mapping sur l’univers fantastique et troublant des rêves, avec une Loie Fuller papillonnant avec légèreté qui renforce ce songe à la fois mystérieux et merveilleux.
  • un mapping « ombres et merveilles » où des danseurs jouent avec leurs ombres qui les entrainent dans un ballet poétique entre rêve et réalité.
  • une violoniste dont les notes sortant de son instrument se matérialisent en des milliards de petites particules colorées, se transformant en papillon et prenant vie au son électro du violon.

Agence organisatrice de l’événement: http://www.jourjorganisation.fr